• le_pouffre_bleu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    26 days ago

    Je n’ai fait que survoler je vais donc fait une remarque potentiellement HS. Je pense que voir qu’un sens unique de séduction du du RN vers le patronat risque de nous faire passer à côté du fait qu’un jeu de séduction ne se joue pas seul !

    Le patronat défend un modèle de société qui n’a plus rien à promettre pour faire progresser nos conditions de vie. Au contraire pour les améliorer voire simplement atténuer leur dégradation, il faut défaire ce modèle de société. Le patronat cherche logiquement à faire comprendre que dans ces conditions les partis qui pourront permettre le maintient l’ordre sociale qu’il domine pourront espérer son soutien ou à minima sa non-opposition.

    Dès la lecture du titre, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ça Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (28 mars 2023) et un peu à ça aussi : Olivier Legrain, le millionnaire dans l’ombre de François Ruffin et de la gauche

    • Syl ⏚@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      26 days ago

      Merci pour les articles. Ils pensent que ça peut tenir combien de temps? Le rapport Meadows parle d’un effondrement vers 2040. Il commencera à y avoir une chute de production du pétrole dès 2030. Dans ces conditions, quel est leur objectif?

      • le_pouffre_bleu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        24 days ago

        L’objectif n’a jamais changé, le confort du pouvoir et le pouvoir du confort, tant pis pour celleux sur qui ce confort s’assoit. Surement nécessaire de s’asseoir sur un bon paquet de personne, sinon ce n’est plus du pouvoir…

        J’imagine