publication croisée depuis : https://gayfr.social/users/Yann/statuses/112574162806222057

#1jour1kif

À l’instar de l’ami @marcvell, le kif du jour est consacré à une fameuse chanteuse rousse 😉

Je ne me souviens pas du moment précis où je l’ai découverte, mais je crois me souvenir que le 1er 45 tours que j’ai acheté d’elle (on ne parlait pas d’EP à l’époque) est Pourvu qu’elles soient douces. C’est assez ironique de penser que le tout jeune ado que j’étais à l’époque ignorait tout de son homosexualité mais étais fan d’une chanson dédiée à certains plaisirs que je ne découvris que bien plus tard…

Dans la foulée, je me suis acheté l’album (pour lequel j’ai même piqué de l’argent à mon père ! 😅) dont j’ai usé la cassette dans mon Walkman.
Je l’ai retrouvée avec l’album Anamorphosée qui m’a accompagné dans mes premières années d’étudiant, un peu perdu à la fac, dans la (pas si grande) ville, dans la vie tout court en fait… Ces années n’ont pas été faciles (mais c’est un autre sujet).

C’est lorsque j’ai rencontré celui qui deviendra mon mari, il y a 20 ans, que j’ai de nouveau croisé la route de Mylèèène puisqu’il fait partie de ses fans absolus. Il m’a permis de la redécouvrir, de mieux la comprendre aussi, au-delà des caricatures faciles et depuis, chacun de ses albums est dans ma playlist. Difficile de dire lequel est mon préféré tant il y en a mais certains morceaux, dont Bleu noir, m’ont longtemps accompagné.

@1jour1kif
#MyleneFarmer