Des suggestions ?

  • citron@jlai.lu
    cake
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    10 months ago

    Courage, tout le marché technologique pour seniors est absolument déprimant.

    Pour une génération habituée à appuyer sur le 2 pour avoir la 2 et à pianoter un numéro de téléphone pour appeler ce numéro de téléphone tout est hyper compliqué.

    Big up aux aides auditives qui en plus d’être hyper chères ont des piles boutons minuscules qu’il faut changer tous les 3 mois, les seniors étant évidemment connus pour leur dextérité (il y en a bien avec des batteries, mais surprise c’est encore bien plus cher).

    • Snoopy@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      edit-2
      10 months ago

      Les aides auditives de catégorie 1 sont gratuites et remboursé par la sécu. Après ça dépend de son audition. Et je conseille pas les batteries pcq si tu as oublié de charger, tu vas devoir attendre quelque heures pour que ça charge alors qu’une pile tu la remplace rapidement.

      à voir.

      • citron@jlai.lu
        cake
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        10 months ago

        Ouais désolé c’était un rant pas vraiment sourcé, c’était juste un retour que j’avais entendu et j’avoue n’avoir aucune idée du modèle qui a été pris pour mes grands parents au final.

        • Snoopy@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          4
          ·
          10 months ago

          après cette loi est récente, avant tu payais ça de plein pot. Et pour les sourds profonds ça change pas grand chose c’est gratuit jusqu’à leur 21 ans après on paye cash une grosse somme tous les 7 ans et donc bcp de Sourds abandonnent l’appareil auditif.

    • PeutMieuxFaire@kbin.social
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      10 months ago

      Merci pour les détails sur les aides auditives. Mon papa s’est récemment équipé après des années à traîner les pieds et ça lui a changé l’existence ; terminé les « pas possible d’avoir une conversation par téléphone » et « en face à face il faut tout répéter trois fois fois très fort ».

      De son propre aveux ce n’est pas parfait - on ne récupère pas les fréquences perdues par exemple - mais c’est nettement, nettement mieux.

      Pour le moment il bricole encore pas mal mais je vais quand même me préparer pour le changement de piles !