• Snoopy@toulouse.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    6 months ago

    @le_pouffre_bleu j’ai plus à l’image le modèle criticker qui te permet de trouver des profils similaire au tien en fonction des notes que tu attribue aux films. Et donc une fois les profils similaires au tients trouvé, il te propose des films que ces personnes ont aussi aimé.

    Pour les posts on pourrait faire ça. Après, je pense que c’est bien de tester, expérimenter. Là on a connu que ce modèle : étoiles, votes et je pense que c’est pas forcément le barème le plus pertinent.

    • le_pouffre_bleu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      La communauté étant assez petite,je trouverai ça dommage de la diviser en bulles d’affinités, surtout si on aspire à davantage de participation.

      • Snoopy@toulouse.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        6 months ago

        @le_pouffre_bleu la seule chose qui changerait c’est qu’on aurait le choix :
        * timeline via vote majoritaire
        * timeline via des hashtags choisi par OP
        * timeline via des hashtag choisit par le public
        * timeline au hasard
        * timeline par mot clé avec opérand and, or, expression : +motA +motB +“expression exact” or +motC +“expressiom exact” -motD

        Pour moi, ya vraiment un univers que lemmy n’a pas encore exploré. C’est un logi calqué sur l’ancien modèle qu’est reddit comme masto l’est avec twitter.

      • Snoopy@toulouse.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        6 months ago

        @le_pouffre_bleu ça divise pas puisque tu peux changer ta timeline. Par exemple le filtre avec les hashtag permet de découvrir du contenu. Et ouvrirait lemmy à mastodon, iceshrimp…

        La méthode de criticker.com m’a permis de découvrir d’autres films, des ovnis, que je connaissais pas. Un tel a aimé ça, peut etre vous aussi. Et ça peut etre une belle exploration.

        Au contraire, on a tout à gagner d’expérimenter de nouveau algo de trier de contenus et de pouvoir en changer comme des vetements.