Moi je suis sur les mémoires d’Anchee Min (Azalé Rouge et The Cooked Seed) : Le premier tome c’est sur son adolescence en chine communiste pendant la révolution culturelle (moche et intéressant, avec une romance lesbienne en bonus) le second sur sa vie de galerienne aux U.S.A, avec des réflexions assez intéressantes sur le fossé culturel entre elle et sa fille (née aux states donc) ça fait un témoignage sur cette différence culturelle que j’ai pas l’habitude de voir, du point de vu de la première génération d’immigré.

C’est assez cool. Après je risque de me refaire le problème à trois corps (a cause du trailer.)

Et vous ? Vous lisez quoi ?

  • keepthepace
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Ah oui on m’a dit que la main droite de la nuit est son meilleur, pas encore lu! Aussi politique-véner, je sais pas, on m’a parlé de Damasio mais j’ai pas réussi à trop accrocher à la zone du dehors. Après, si tu as jamais lu de Iain Banks, tu devrais essayer un bouquin de l’univers de la Culture (y a pas d’ordre, l’Honme des Jeux est une bonne entrée en matière) En francophone, L’Histrion, d’Ayerdhal est sympa aussi, pas aussi politique que Les Dépossédés, mais un peu quand même et pas mal de space-op.

    Je suis pas trop fantasy non plus normalement mais un pote m’a passé Gideon en me disant “tiens, prend toi des vacances” et j’ai bien aimé le trip :-) Tu sent l’autrice qui s’est dit “tu sais quoi? J’en ai rien à foutre, j’écris des histoires avec des grosses épées, des squelettes, et des nanas kickass et on verra bien” Ah et techniquement c’est de la SF, mais bon, elle a choisi que dans un univers où y a des vaisseaux spatiaux et des squelettes, c’est le deuxième le plus intéressant.