CW : Est-ce homophobe de se faire passer pour gay afin de draguer ?

  • keepthepace
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    4 days ago

    tl;dr parce qu’une rumeur dit que si t’as plus de matchs, ça booste ton profil, et que les hommes gays matchent plus facilement d’autres hommes. Donc l’astuce consistait à se mettre en “homme cherche homme” un moment, booster son profil et se remettre en mode hétéro.

    C’est probablement complètement contre-productif:

    Auparavant, l’algorithme Tinder était basé sur le système de notation Elo pour mesurer la popularité d’un profil, qui accordait un score à chaque individu en fonction des “likes” reçus. Un système qui a été abandonné en 2019.

    Tant que c’était du Elo (algo complètement con pour un site de rencontres doit dit au passage) ça se défendait, mais comme ils sont probablement passés à un algo plus classique de préférences “d’achat”, ça diminue probablement leurs chances.

    • Klaq@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      9
      ·
      edit-2
      4 days ago

      Une légende raconte que dans un hameau du Loiret se trouve quelqu’un qui aurait percé l’algo de Tinder et aurait reçu une offre de 100k USD de la part du gouvernement français pour la dupliquer sur une appli qui s’appellerait France Baise Ouais afin de relancer le réarmement démographique.

  • yopla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    4 days ago

    C’est pas de se faire passer pour homo pour draguer des femmes qui est homophobe (ça serait plutôt un marqueur de mysoginie a tendance incel), c’est de penser que les homos sont forcément des affamés qui baisent tout ce qui bouge qui est un signe que la personne à des clichés homophobes en tête.

    Après je mettrais quand même une distance entre dire qu’une personne croit en des clichés x-phobe et dire que la personne est x-phobe.

      • yopla@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        edit-2
        3 days ago

        Pour moi il faut une dimension avéré de haine, dégoût ou de peur.

        On croit tous des clichés sur des cultures ou des sous culture différentes et c’est relativement normal, tout simplement parce qu’on ne peut pas tout savoir.

        Pour prendre un exemple réel, c’est pas parce que tu penses, comme ma grand mère, que les asiatiques ne savent pas manger avec une fourchette que tu as automatiquement un problème vis a vis des personnes asiatiques. Au contraire, ma grand mère a fait beaucoup d’effort pour trouver des jolies baguettes la première fois où je l’ai présenté à ma fiancée pour qu’elle se sente à l’aise au diner. Le cliché est raciste, evidement, mais l’intention ne l’était pas.

        Sa famille elle pensait que les européens ne pouvait pas manger trop de riz, donc ils s’obstinaient a m’acheter du pain. J’ai pris du temps a comprendre pourquoi je ne recevais qu’un quart de portion de riz avec la moitié de l’assiette pleine de pain.

        Sinon on rentre dans un truc débile. On va jouer au jeu des petits déjeuner du monde et à chaque fois que tu te trompes tu devras te flageller parce que tu es un gros raciste qui pense un truc faux, ça serait evidement ridicule.

        • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          edit-2
          3 days ago

          Je pense que la nuance vient de la différence entre les clichés.

          Si tu offres un paquet de capotes décorées à un gay la première fois que tu le rencontre parce que tu penses qu’il baise tout ce qui bouge, c’est quand même plus compliqué

          Edit:

          Sinon on rentre dans un truc débile.

          Doucement quand même là-dessus. Pour ta grand-mère c’est compréhensible vu l’age qu’elle a, et sa non-exposition à Internet. Ca vaut pour tes beaux-parents aussi.

          Si un jeune de 25 ans, d’un côté ou de l’autre, pense que les Asiatiques ne savent utiliser que des baguettes, ou que les Européens ne peuvent pas manger de riz c’est quand même chaud.

          On va jouer au jeu des petits déjeuner du monde

          Là c’est quand même dans un contexte familial assez proche, c’est pas non plus 20 pays différents à appréhender. A nouveau, ça se comprend pour des générations qui ont peu l’accès à l’information, mais pour des gens plus jeunes, se renseigner dans ce genre de contexte, ça ne semble pas déconnant.

          • yopla@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            2 days ago

            Exposition ne veut pas dire connaissance. Un hétéro n’est pas exposé à la sexualité homo en détail. Moi par exemple, j’ai quelques vague idées dont probablement des fausses sur comment ça se passe mais vu que ça ne me concerne pas je ne vais pas aller m’abonner a têtu pour avoir des articles de fond. Tout comme je ne suis pas non plus interressé par un abonnement à tricot ou avion de chasse magazine.