• 12 Posts
  • 475 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 8th, 2023

help-circle



  • Pour moi il faut une dimension avéré de haine, dégoût ou de peur.

    On croit tous des clichés sur des cultures ou des sous culture différentes et c’est relativement normal, tout simplement parce qu’on ne peut pas tout savoir.

    Pour prendre un exemple réel, c’est pas parce que tu penses, comme ma grand mère, que les asiatiques ne savent pas manger avec une fourchette que tu as automatiquement un problème vis a vis des personnes asiatiques. Au contraire, ma grand mère a fait beaucoup d’effort pour trouver des jolies baguettes la première fois où je l’ai présenté à ma fiancée pour qu’elle se sente à l’aise au diner. Le cliché est raciste, evidement, mais l’intention ne l’était pas.

    Sa famille elle pensait que les européens ne pouvait pas manger trop de riz, donc ils s’obstinaient a m’acheter du pain. J’ai pris du temps a comprendre pourquoi je ne recevais qu’un quart de portion de riz avec la moitié de l’assiette pleine de pain.

    Sinon on rentre dans un truc débile. On va jouer au jeu des petits déjeuner du monde et à chaque fois que tu te trompes tu devras te flageller parce que tu es un gros raciste qui pense un truc faux, ça serait evidement ridicule.









  • yopla@jlai.lutoGauchiasses@jlai.luNotre système éducatif
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 day ago

    Bof, cette métaphore semble dire que la majorité des élèves seraient incapable de réussir un examen général comme le bac pour des raisons génétiques.

    Je me souviens d’un parti socialiste avec ce genre de théses. Il était très “national”.

    Un meilleur dessin serait une piste de course avec d’un côté des gens en voiture et de l’autre des gens avec des chaînes au pieds et le juge de course qui dit un truc du genre “que le meilleur gagne”.

    Édit: Aussi j’ai pas répondu au bon niveau.





  • Clairement pas envie, je fais juste présence en attendant que le tribunal décide la liquidation judiciaire. Mais je pige pas le patron qui s’imagine que ça doit être “business as usual” en attendant. Qu’est ce que j’ai envie de l’envoyer chier mais ça serait con de se faire licencier pour faute à quelques jours près.

    Encore un journée a coup de pause café de trois heures. Cet ennui me claque le cerveau étrangement.


  • “Nan, mais moi je suis bien intégré donc je crains rien”.

    Il n’y a pas longtemps je parlais avec une femme au bureau, Marocaine ~40ans immigré en France vers 20 ans, pas naturalisé. Et ben elle était plutôt favorable au RN. En gros si je résume ce qu’elle me disait, y’a trop d’immigrés qui viennent ici que pour l’argent mais qui ne respectent pas le pays, pas comme elle, parce qu’elle, elle respecte le pays. En gros elle pensait avoir le totem d’immunité pour une raison Z.





  • Peu importe en réalité que 50% des logements en location soit concentré chez peu de gens.

    D’abord il reste les autres 50%, ensuite le problème est toujours le même, ils ont investit dans des logements parce que c’est rentable, et la raison pour laquelle le locatif est rentable est toujours la même, il n’y a pas assez de logement à coût raisonnable.

    On peut tourner le truc dans tous les sens, les propriétaires, individuel (ou non), vont toujours faire le maximum pour se protéger, et en augmentant le facteur de risque pour le propriétaire ça augmente la pression sur les locataire qui n’ont pas un profil idéal.

    C’est une fausse bonne idée, avec des effets de bords quasiment pire que le problème.

    Il n’y a que deux solutions réalistes. A court terme transférer entièrement le risque de defaut de paiement sur l’état et interdire les dossier intrusif et le système de garant (même si ça fait mal au cul a gauche de garantir les rentes) et augmenter massivement l’offre de logement jusqu’à ce que le locatif ne soit plus un investissement intéressant et que les gros bailleurs se désinvestissent d’eux même.

    Après on peut discuter de pourquoi je suis dans l’ensemble contre les APL, mais ça se finit a peu près par la même conclusion: la solution c’est plus d’offre, pas plus de rustine.