Bonsoir,

J’espère que ça parlera à certains d’entre vous.

Pendant des années, j’ai eu un coiffeur. J’y allais tous les mois environ, toujours le même jour, plus ou moins à la même heure. Et à chaque fois, il me reposait exactement les mêmes questions: où je travaillais, dans quel domaine, si j’aimais bien ça, etc.

C’était assez comique parce qu’à la fin je savais exactement dans quel ordre il allait me poser les questions. J’imagine qu’il avait juste une mauvaise mémoire, ou qu’il était en mode automatique.

Dans le même ordre d’idées, j’avais un pote d’études qui allait régulièrement dans un restaurant dont je connaissais la patronne. Et bien pendant les 5 ans qu’on duré nos études, à chaque fois qu’il y allait, elle lui demandait ce qu’il étudiait, puis si il me connaissait. Parfois je me demande si sur la fin elle ne le trollait pas juste pour voir quand il allait perdre son calme

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    9 months ago

    Je suis l’autre.
    Je suis celui qui n’a aucune mémoire pour les gens.
    Au boulot, il y a plein de gens qui me disent bonjour avec un grand sourire, mais dans tous les cas je suis incapable de trouver leur prénom, et parfois je suis absolument incapable de me souvenir dans quelle circonstance on a déjà interagit.

    • keepthepace
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      8 months ago

      Pareil. J’ai par ailleurs une mémoire des visages qui frise le handicap, ça aide pas.

    • Camus@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      9 months ago

      Aaah, ça ne t’a jamais créé les fameuses situations où tu dois discuter avec quelqu’un en mode “Comment ça va,… Machin?” parce que pas moyen de retrouver son nom?