Le paragraphe sur “les crises de très haute intensité mettant en péril le maintien des libertés […], pour protéger les institutions et garantir la continuité de l’État” est un poil anxiogène mais grâce a ça, nos gendarmes n’auront plus honte au feu rouge quand un Range ou un Q7 s’arrêtera a leur côté.

  • Magnor@lemmy.magnor.ovh
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    9 months ago

    Il y a un niveau d’exagération énorme sur ce qui s’est passé la bas. Après je ne suis qu’un random sur internet donc mon opinion est évidemment à ne pas prendre pour un fait.

    Les véhicules blindés n’auraient rien changé, en tous cas rien en bien. Ils ont déjà tiré dans les gens depuis des quads lancés à fond et bloqué l’accès des secours. Ils n’avaient pas besoin d’aide, à part peut être pour envoyer encore plus de gens à l’hôpital.

    • keepthepace
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      9 months ago

      Je dis pas que c’est une bonne décision, mais se dire que la prochaine fois faudrait des véhicules plus solides, ça me parait une réaction humaine. De la même façon que quand les policiers tirent des grenades à fragmentation au milieu d’une foule, la fois suivante les militants viennent avec des boucliers et des casques. C’est la même logique. C’est escalationiste et on devrait espérer que les FDO jouent pas à ce jeu, mais ça obéit à une certaine logique.